Aller au contenu principal

Domaines d'expertise

Notre travail en matière de protection sociale et d’égalité des sexes vise à construire des systèmes inclusifs et résilients, qui répondent aux besoins de toutes et tous, en particulier les plus vulnérables.

Nous apportons une assistance technique pour renforcer les cadres nationaux de protection sociale, étendre la couverture sanitaire universelle et garantir l’intégration effective de l’égalité de genre dans toutes les politiques de santé et de protection sociale. Notre approche repose sur les droits humains, l’intersectionnalité et l’adaptation aux contextes locaux. 

Nos références en protection sociale et égalité des sexes

Des équipes dédiées

Les spécialistes du genre et de la protection sociale de Ginger SOFRECO viennent d'horizons divers (santé publique, études de genre, politique sociale et action humanitaire), mais partagent un engagement commun en faveur de la justice sociale et de l'inclusion. 

Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les institutions locales, les organisations de la société civile et les partenaires internationaux. Nous nous appuyons également sur un solide réseau de consultants nationaux et régionaux, dont beaucoup sont des femmes leaders et des mobilisateurs communautaires, ce qui garantit que notre travail reste ancré, inclusif et participatif. 

personnes

15

Ils nous font confiance

Logo Union européenne
Banque mondiale
ADB
AFDB
KFW
ENABEL
Expertise France
LUXDEV
Fonds mondial
GAVI
UNICEF

Enjeux et perspectives

Faire entendre la voix des femmes et des groupes marginalisés

Il ne peut y avoir de santé ou de protection sociale équitable sans égalité entre les hommes et les femmes. Cela s'applique aux politiques, à la planification et à la pratique. Pourtant, malgré des engagements croissants, de nombreux systèmes continuent de traiter le genre comme une question externe plutôt que comme un déterminant structurel de l'accès, du risque et de la résilience. 

Chez Ginger SOFRECO, nous nous efforçons d'intégrer la dimension de genre à chaque phase du cycle de projet, de la conception de la stratégie à la mise en œuvre et à la responsabilisation. Cela signifie qu'il faut remettre en question les normes, investir dans des systèmes de données et faire entendre la voix des femmes et des groupes marginalisés. L'égalité véritable n'est pas une case à cocher. Elle est le fondement de systèmes résilients et fondés sur les droits.

sante-11
Un besoin ? Un projet ?

Nous contacter
Formulaire de contact
Fond sante