Evaluation à mi-parcours de l'usage de la télémédecine et de la formation à distance au Centre de diagnostic des maladies cardio-vasculaires de l'Hôpital Shastin ( 2009 - 2009 )
Le Centre de diagnostic des maladies cardio-vasculaires de l'Hôpital Shastin bénéficie d’un appui technique. L’objectif est de progresser dans le traitement précoce des maladies et de réduire le recours aux traitements couteux et non durables. L’évaluation à mi-parcours a été réalisée afin d’apprécier l’usage de la télémédecine et de la formation à distance afin d’atteindre ces objectifs.
Les résultats étaient :
1) Le projet a évalué et amélioré l'état des équipements et des compétences en cardiologie interventionnelle, renforçant les capacités régionales pour la télémédecine et la formation à distance.
2) Une évaluation et une analyse des interventions de formation des cardiologues et l’utilisation efficace du système de dossiers médicaux ont été réalisées.
3) Une analyse SWOT a permis d'évaluer la coordination entre les parties prenantes et le rapport d'évaluation a souligné les leçons tirées et préparé le terrain pour l'exportation des pratiques, en évaluant la pertinence, l’efficacité, l’efficience et la durabilité du projet.