Aller au contenu principal
L'objectif global de la présente mission était de renforcer les capacités institutionnelles et techniques des six pays bénéficiaires (Burkina Faso, Djibouti, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, et Tchad) en matière de finance climatique. Le but étant de permettre à ces pays d'accroître leur accès aux financements climatiques pour renforcer leurs actions de prévention et de gestion des risques climatiques, essentiels pour atténuer les effets du changement climatique et renforcer la résilience des communautés vulnérables. Il s’agissait de :
- Identifier les besoins en renforcement des capacités dans chaque pays en matière de finance climatique, en lien avec leurs Contributions Déterminées au niveau National (CDN), et identifier les besoins spécifiques pour l’accompagnement des Entités Nationales de Mise en Œuvre (NIE) existantes ou potentielles ;
- Élaborer des modules de formation sur mesure et organiser des ateliers en présentiel pour répondre aux besoins identifiés.
- Créer un cours en ligne sur la finance climatique accessible aux parties prenantes, qui intègre du contenu pédagogique, des activités interactives et des évaluations.