Aller au contenu principal

Les schémas directeurs de 9 HGR de sud Ubangi, Kwilu et Tshopo avaient été réalisés en phases 1 et 2. Sur cette base, les équipes des 9 HGR ont décidé des infrastructures à financer en priorité dans le cadre du Programme d'appui aux divisions provinciales de la santé (PADP) d'Enabel.
A cette fin, un pool d'expertise en infrastructure de santé composé d'un AT international et de d'ingénieurs locaux a été mise en place et appuie les interventions de ce pool dans l'élaboration des spécifications techniques, la supervision des travaux et le suivi des marchés publics.
Les prestations ont concerné les infrastructures suivantes :
- pour la province du Sud Ubangi : la salle d'opération de la maternité de l'HGR de Tandala, le bloc de service d'urgence et d'imagerie médicale de l'HGR de Bwamanda, et le bloc d'imagerie médicale de l'HGR de Gemena ;
- pour la province du Kwilu : le bloc opératoire, le laboratoire et la salle de stérilisation de l'HGR de Mokala ;
- pour la province de Thopo : le bloc de maternité de l'HGR de Makisso-Kisangani, le bloc d'imagerie médicale et le laboratoire de l'HGR de Lubunga, le bloc d'imagerie médicale et le bureau des entrées de l'HGR de Kabondo.