Technical Assistance for the Management of the EU Support to Immunisation Governance in Nigeria (EU-SIGN) ( 2014 - 2019 )
Le projet EU-SIGN a contribué à la réduction de la morbidité et de la mortalité infantiles au Nigéria grâce à l'amélioration de la gouvernance des maladies évitables par la vaccination en garantissant une vaccination systématique de qualité durable et en soutenant l'interruption de la transmission du virus sauvage de la polio au Nigéria.
Résultats
- Amélioration de la prestation des services de vaccination systématique grâce à l'élaboration de politiques et de lignes directrices pour les services de soins de santé primaires.
-Amélioration de la prestation des services de RI par le biais du transport, de l'équipement de vaccination, de l'acquisition d'équipement de chaîne du froid, de la construction et de la rénovation d'infrastructures, de l'équipement informatique et de la planification de la maintenance préventive.
-Amélioration de l'information et de la recherche pour les politiques, la planification et la mise en œuvre du programme d'immunisation.
-Réduction de la propagation des infections par le virus sauvage de la polio à moins de 5 cas en un an. De plus, on estime que 5 476 286 enfants de moins d'un an et 6 315 338 femmes enceintes ont été vaccines.